Dimanche Foodie : Cheese-Cake

Voici ci-dessous une super recette testée et approuvée, à faire pendant le week-end. Vous pouvez en retrouver plein d’autres sur la page de HABI.COOKING en cliquant ici.

INGRÉDIENTS

Pâte : 200 grammes de biscuits sablés au spéculos et 80 grammes de beurre

Crème : 750 grammes de fromage Philadelphia, 20cl de crème fraîche épaisse, 160 grammes de sucre, 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre et 3 œufs.

RECETTE

✓ Préchauffez le four à 180°, puis disposez les gâteaux secs dans un sac congélation et fermez-le.

✓ A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits jusqu’à obtenir une chapelure.

✓ Versez dans un saladier et faites fondre le beurre. Versez-le sur les biscuits et mélangez bien. Versez les biscuits au fond du moule et tassez le tout pour que l’ensemble soit bien compact.

❤ Enfournez 15 minutes (ou laissez prendre au frais pendant 45 minutes).

✓ Versez le fromage dans un très grand saladier. Mélangez rapidement le fromage afin de le rendre plus souple. Ajoutez le sucre et mélangez. Ajoutez également les œufs, un par un, et mélangez entre chaque ajout. Ajoutez la crème fraîche et l’extrait de vanille jusqu’à ce que ce soit lisse. Vous obtenez alors ce qu’on appelle « l’appareil à cheesecake« .

✓ Récupérez votre moule avec les biscuits. Écrasez et et versez l’appareil à cheesecake par dessus.

❤ Enfournez pour 15 minutes à 200°. Au bout des 15 minutes, descendez la température à 100° et laissez cuire 1heure. A la fin de l’heure de cuisson, éteignez le four et laissez la porte entre ouverte.

❤ Laissez le gâteau refroidir dans le four. Quand il est à température ambiante, laissez le reposer au frigo pendant au minimum 12 heures.

Publié par contact@girlboss-club.fr

GIRLBOSS.fr est un espace collaboratif et d’entraide pour que vos projets puissent devenir une réalité. Toutes les ressources sont gratuites. Ce site a été fondé par une ancienne avocate en droit des affaires, pour les femmes qui souhaitent entreprendre dans un milieu encore masculin.

Laisser un commentaire

Devenir membre gratuitement

clique ici
X