Que faire comme activité en dehors des cours ? #Teen

Avec le coronavirus, beaucoup d’entre vous ne vont plus en cours tous les jours. Voici quelques idées d’activité à faire en dehors des cours.

1. Donner des cours de soutien scolaire

Certains enfants de primaire peuvent avoir besoin de soutien scolaire.

Mets une petite annonce dans les écoles proches de chez toi 🙂 et propose des cours de soutien scolaire aux enfants (avec l’autorisation de tes parents évidemment).

Pour cela, contacte l’école par téléphone en leur expliquant que tu cherches à donner des cours de soutien aux enfants. Demande ensuite si tu peux faire afficher une petite annonce dans l’école.

Tu peux aussi leur demander de rencontrer les professeurs de l’école, qui auront sûrement des conseils à te donner.

2. Faire du bénévolat dans des associations

Beaucoup d’associations peuvent être intéressées par ton aide. Voici quelques idées :

  • association défendant l’environnement ;
  • association défendant l’égalité entre les hommes et les femmes ;
  • association sportive : tu peux aider au développement d’un club sportif.

De la même manière qu’expliqué plus haut, il est recommandé de passer un coup de téléphone et de demander à discuter avec la personne qui s’occupe du recrutement des bénévoles. Propose lui de la rencontrer afin de discuter de l’association et de la manière dont tu pourrais les aider.

Il n’est pas forcément nécessaire d’envoyer un CV et une lettre de motivation pour devenir bénévole dans une association (mais tu peux le faire quand même). Un article sera bientôt en ligne pour vous expliquer comment faire un CV et une lettre de motivation.

Évidemment, demande bien l’autorisation à tes parents !

3. Apprendre différemment les langues étrangères

Évidemment, tu apprends déjà les langues étrangères au collège ou au lycée, mais il y a des manières bien plus amusantes pour t’améliorer :

  • regarder des séries en version originale : si tu as un niveau correct, tu peux également mettre les sous-titres en langues étrangères pour mémoriser l’orthographe ;
  • utiliser des applications gratuites comme DUOLINGO (clique ici) DUOLINGO est une application que tu peux télécharger sur ton téléphone. Quinze minutes par jour suffisent à t’améliorer si tu le fais de façon régulière !
  • si tu aimes lire, tu peux également essayer de commander un livre en langue étrangère !

4. Passer le BAFA pour devenir animateur

Le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectifs de mineurs) peut être passé à partir de 17 ans, mais tu peux commencer à le préparer avant.

Le BAFA te permettra de travailler dans des centres aérés et des colonies de vacances.

Tu peux retrouver toutes les informations sur le site du gouvernement en cliquant ici.

5. Préparer le code de la route

Tu peux présenter l’examen du code de la route à partir de 15 ans. Néanmoins, rien ne t’empêche de commencer à le réviser plus tôt.

Désormais, il est possible de préparer son code pour moins de 30 euros, grâce aux offres en ligne.

Par exemple, tu peux consulter le site d’ORNIKAR en cliquant ici.

N’hésite pas à nous écrire dans la rubrique « contact » « poser une question » dans le menu 🙂 ou en cliquant ici !

Publié par contact@girlboss-club.fr

GIRLBOSS.fr est un espace collaboratif et d’entraide pour que vos projets puissent devenir une réalité. Toutes les ressources sont gratuites. Ce site a été fondé par une ancienne avocate en droit des affaires, pour les femmes qui souhaitent entreprendre dans un milieu encore masculin.

Laisser un commentaire

X